24 sept. 2016

AT-ST BANDAI 1/48 L'apprêt - La peinture

Alors montage terminé, je passe à la mise en couleur.

Tout d'abord comme de coutume j'ai passé un apprêt noir A.Mig avec qui dû mon manque d'expérience en aérographie j'ai eu quelques déboires.

Ici en photo le problème rencontré dès la toute première utilisation de l'apprêt à l'aérographe, avec un effet exagéré dû à une dilution pas du tout nécessaire ! à l'eau déminéralisée, au lieu du diluant recommandé de la marque, mais normalement dans d'autres situations cela peut ne pas poser des soucis.



Du coup décapage du tout et avec quelques conseils et une nouvelle et meilleure utilisation de mon aérographe voilà le résultat :





Ça va beaucoup mieux, manque encore un peu de pratique mais je suis sur la bonne voie :-)

Ensuite vient la peinture à proprement parlé. Sur les conseils d'une teinte la plus adéquate par un camarade très calé dans le domaine Star Wars, je suis parti sur la couleur "Medium Sea Grey" référencée chez Tamiya en XF-83.

Alors le hic j'utilise les trois photos suivantes pour "meubler" la partie peinture de l'article, car en effet suite à un mauvaise application d'un vernis brillant toujours de chez Tamiya (X-22), la maquette a due être à nouveau décapée et elle n'a pas appréciée...  Je pense que l'utilisation pour enlever le plus gros de la peinture à la lessive de soude suivie par un traitement pour les résidus au Paint Killer encore suivi par un dégraissage à l'alcool à 90° ont y été pour beaucoup...

Bref juste donc pour voir la teinte "Medium Sea Grey" sur le modèle :




Donc voilà, depuis le 'bot chicken a été repeint et revernis correctement, mais les dégâts qui ont été réparés dont l'apprêt noir validait que cela aller, sautent finalement aux yeux...

Enfin je continue le processus de patine puis tout le reste par désespoir (surtout qu'un troisième décapage l'achèverai), et je pense qu'elle pourrait être "archivée" comme référence de ce qu'il y a à faire et ne pas faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire